6 conseils pour réussir votre vide maison

6 conseils pour réussir votre vide maison

Parfois, il arrive que nous désirions nous débarrasser de certains de nos objets. Nous sommes donc face à une situation de déballage de nos objets encore appelé vide maison. Cependant, quelle conduite avoir pour réussir votre vide maison ? Nous vous dévoilons six précieux conseils pour réussir votre vide maison.

Prendre une autorisation à la mairie

Comme toute autre activité, le vide maison est aussi régi par des lois. Selon les lois en vigueur, nous vous conseillons d’adresser une déclaration préalable de déballage. Cette déclaration doit être accompagnée d’une pièce d’identité. Elle doit être déposée à 15 jours avant la date que vous aviez prévue pour réaliser votre vide maison.

Aussi, si vous souhaitez faire usage de la devanture de votre maison (trottoir) pour votre vide maison, vous devez également adresser une demande afin d’obtenir une autorisation d’occupation temporaire d’espace public. Cependant, nous vous notifions que vous ne pourrez vendre vos articles que si vous n’aviez pas excédé le nombre de vide maison maximum par an qui s’élève à 2.

Faîtes la promotion des objets à liquider

Vu que vous désirez vendre vos objets, nous vous conseillons de les promouvoir. Pour ce faire, plusieurs leviers sont à votre portée. De nombreux sites existent pour vous faciliter la tâche de promotion de vos objets.

Vous pouvez également réaliser des affiches que vous mettrez auprès de certains commerçants de votre entourage. En plus des affiches, les réseaux sociaux représentent également un puissant canal de publication des articles à vendre. Outre les réseaux sociaux, vous pouvez également mettre des annonces sur des sites d’annonces.

Définissez votre lieu d’exposition

Ici, il est question d’un point bien important. Plusieurs alternatives s’offrent à vous. Vous pouvez faire l’exposition ou vous voulez dans votre maison. Ce que nous vous conseillons est de faire votre exposition dans votre jardin tout en prévoyant de quoi protéger vos objets si une intempérie survenait.

Vous pouvez toutefois faire votre exposition dans une pièce de votre maison. Mais dans cette condition, c’est que vous êtes prêt à ce que des inconnus soient au contact avec une partie de votre intimité. Bref, nous vous conseillons un endroit qui mettra à l’aise vos potentiels preneurs.

Présentez avec soin les objets à liquider

Une fois le lieu de l’exposition connu, vous devez priser l’esthétique. Pour présenter vos objets à merveille, certains accessoires sont indispensables. Une table, une bâche ou encore des plastiques, ces accessoires vous seront bien utiles pour exposer de manière hypnotique vos objets. L’essentiel c’est que l’exposition de vos objets doit être accrocheuse. Elle doit impressionner un visiteur ou un passant s’approcher et voir de quoi il est question. Nous vous conseillons de mettre les objets avec des prix plus intéressants. Toujours pour attirer et vite vous libérez, nous vous conseillons de donner des objets gratuits si un achat d’un montant donné est effectué.

Étiquetez un prix sur chaque objet

Bien que cela puisse paraître comme une tâche super fastidieuse, elle vaut bien. C’est même en votre avantage, vous n’aurez plus à vous perdre sur le prix d’un objet quand un potentiel acheteur sera devant vous. Cependant, nous vous conseillons de mettre des prix pas trop élevés. Cela pourrait faire fuir les potentiels acheteurs. Aussi, ne soyez pas collé à un prix, préférez la discussion et la négociation.

Donnez-vous les outils nécessaires pour une réussite de votre vide maison

Vous êtes alors prêt pour réaliser votre vide maison. Cependant, êtes-vous sûr de ne pas faire attendre un client pour un long moment ou encore ne pas être en mesure de prouver la qualité de vos objets ?

Ceci dit, vous devez impérativement vous munir d’une rallonge, d’une prise de courant ou encore des piles pour prouver que certains de vos objets sont opérationnels. Nous vous conseillons également de vous équiper de petites monnaies afin de ne pas faire attendre un acheteur pour raison de monnaie. Des sacs en plastique ou des emballages pour emballer après un achat. L’aspect convivial aussi ne doit pas être abandonné. Prévoyez du café, une boisson fraîche, du jus de fruit ou encore de l’eau fraîche pour cela.

Cependant, suivre ces différents conseils peut paraître pénible pour certains. Pour cela, des entreprises spécialisées dans le domaine existent et sont disponibles pour vous prêter main forte. C’est le cas par exemple de Vide Maison Nori résidant en Belgique. Avec une entreprise de vide maison, vous bénéficiez d’une prestation avec une satisfaction maximum. Elle s’assure de vider et de débarrasser votre maison des mobiliers, locaux et tout autre objets.

Vous savez à présent le processus à suivre pour réussir son vide maison. Ces conseils que nous vous prodiguons sont dignes d’expérience et approuvés par nos experts. Les mettre en pratique serait bénéfique pour vous et vous éviterez par la même occasion beaucoup d’erreurs.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *